top of page

Ventilations / Énergies renouvelables

La ventilation, un point essentiel pour un air de qualité dans votre habitation
 

Nous installons des systèmes de ventilation chez les particuliers, dans les entreprises, et d'autres bâtiments publics afin de vous apporter un meilleur confort de vie en préservant votre santé.

​

En effet, une bonne ventilation permet d’assainir l’air ambiant et d’éliminer l'excès d’humidité.

Il existe différents types de dispositifs de ventilation.

​

Nous vous proposons plusieurs types de système de ventilation dont les plus connues sont le simple flux et le double flux.

 

La ventilation mécanique contrôlée simple flux est un système qui permet de renouveler l’air intérieur via une amenée d’air naturel et une extraction mécanique.

Le but est donc de créer un mouvement d’air au sein d’une pièce ou d’un bâtiment. L’air propre circule naturellement dans les pièces de vie pour ensuite être extrait via les pièces dites humides.

 

Les avantages de ce système :

​

D’un point de vue pratique, la ventilation simple flux, est rapide à mettre en place, discrète et nécessite peu d’entretien. De plus, ce système est peu onéreux à installer et a une faible consommation électrique.
 

La seconde alternative que nous vous proposons en terme de ventilation est la VMC double flux :

La ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) double flux consiste à pulser et à extraire l’air via deux appareils mécaniques.

Les systèmes les plus fréquents projettent l’air propre dans les pièces de vie pour ensuite l’extraire via les pièces les plus humides (les toilettes, les salles de bain, etc.).

Ce type de ventilation permet de récupérer la chaleur de l’air extrait pour la transmettre à l’air entrant via un système d’échangeur.

 

Quelques avantages :

L’atout majeur de la VMC double flux est la réduction de la consommation de chauffage étant donné que l’air entrant est réchauffé par l’air extrait et permet donc de diminuer les pertes énergétiques dues à la ventilation.

 

Un second point positif est que l’air entrant dans votre habitation est filtré à l’entrée et permet donc d’avoir un habitat plus sain exempt de poussière, pollen ou autre allergène.

Un dernier élément à ne pas négliger est la diminution des courants d’air chaud et froid grâce a une meilleure maîtrise des débits d’air de pulsion et d’extraction, ce qui vous assure donc une ventilation confortable et silencieuse.

image_50376449.JPG
bottom of page